top of page

Conférence de Roland Gori

Roland GORI invité du Carrefour laïque d’Aubenas

Professeur émérite de psychopathologie clinique à l’université d’Aix-Marseille. Il a été en 2009 l’initiateur de l’Appel des appels.

Auteur de nombreux livres dont : • La dignité de penser, • La fabrique des imposteurs, • Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ?

Pourquoi depuis plus d’un siècle, les sociétés occidentales fondées sur les valeurs de compétition et d’individualisme, finissent à terme, par conduire au désordre social et à l’apathie politique ? Comment sortir de cette logique d’individus déçus et désespérés ? Comment rétablir la vie politique dans un monde intellectuellement et moralement ruiné par la religion, du marché ? Comment écarter cette démocratie sécuritaire qui se profile au nom de la lutte contre les terrorismes ? Comment refonder un nouvel humanisme riche des expériences dont nous sommes héritiers ?

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rapport de l'Assemblée Générale des DDEN - 2020

Assemblée Générale Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale de l'Ardèche ont tenu leur Assemblée Générale le 20 février 2020 à Guilherand-Granges. Après avoir souhaité la bienvenue aux par

bottom of page