top of page

Formation « Valeurs de la République et Laïcité » organisée par la F.O.L. Ardèche

Les inscriptions à la formation « Valeurs de la République et Laïcité » sont ouvertes !

La Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche vous propose une formation sur deux journées les : Samedis 18 et 25 novembre 2017 de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 au siège de la F.O.L. Ardèche à Privas.

L’objectif est de permettre aux acteurs de terrain d’apporter des réponses conformes au cadre légal, dans une logique de dialogue et de pédagogie. La formation est accessible à 12 participants et proposée gratuitement aux membres des associations affiliées (2 personnes maximum par association). L’inscription et la présence aux deux journées sont obligatoires.


La formation « Valeurs de la République et Laïcité » Au cœur des débats et des controverses médiatiques, la laïcité est, depuis un certain temps, victime de préjugés dévastateurs. Dans ce contexte, nombre de remontées de terrain manifestent un certain découragement et une difficulté à répondre aux situations ou aux interpellations. C’est pour répondre à cette demande d’accompagnement que le Commissariat Général à l’égalité des Territoires mandaté par le Premier Ministre, a conçu le plan de formation national « Valeurs de la République et Laïcité ». Cette formation de deux jours animée par un formateur CGET, appuyé d’un kit pédagogique conçu par plusieurs partenaires dont l’Observatoire de la laïcité, s’adresse à tous les acteurs de terrain qui souhaitent adopter un positionnement adapté à leur cadre d’intervention et être en capacité d’apporter des réponses conformes au cadre légal, dans une logique de dialogue et de pédagogie.

Informations pratiques et inscriptions.

Vous pouvez vous inscrire : par mail : education@folardeche.fr  par téléphone : 04 75 20 27 00

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rapport de l'Assemblée Générale des DDEN - 2020

Assemblée Générale Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale de l'Ardèche ont tenu leur Assemblée Générale le 20 février 2020 à Guilherand-Granges. Après avoir souhaité la bienvenue aux par

bottom of page