INTERNET : un séisme chez les jeunes ?

Amicale Laïque de Vallon-Salavas En partenariat avec le Conseil Local de la FCPE Avec le soutien de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche, de la Mairie de Vallon Pont d’Arc et de la Mairie de Salavas La question du rapport qu’entretiennent les jeunes avec internet est devenue récurrente ! Et pourtant selon une étude récente, il existe un fort décalage entre la réalité des pratiques numériques des jeunes et leurs représentations, pendant que les adultes redoutent une mauvaise rencontre, les jeunes réclament une meilleure formation. Cette conférence va permettre d’aborder « internet sans embrouilles », ainsi que les usages de la téléphonie mobile. Accompagner les pratiques, demander à voir, s’impliquer, identifier les dangers, contrôler … Ne pas diaboliser mais éduquer ! Conférence-débat avec Jean DELPRAT Président de l’UDAF, ancien membre du CSA