top of page

La presse

Pour sa rentrée, le Carrefour laïque d’Aubenas a la chance d’accueillir Serge Halimi. Docteur en sciences politiques, spécialiste des États-Unis, Serge Halimi devient journaliste au Monde diplomatique en 1992. Parallèlement, il enseigne à l’université de Paris VIII à partir de 1994.

La sortie de son livre ‘Les Nouveaux Chiens de garde’ en 1997 suscite de violentes polémiques. S’attaquant au “journalisme de connivence”, il dénonce certains de ses confrères qui selon lui prescriraient l’opinion. Les réactions sont vives, mais l’ouvrage rencontre néanmoins un grand succès public. Suivent ‘L’Opinion, ça se travaille’, qu’il coécrit avec Dominique Vidal, ‘Quand la gauche s’essayait’ et ‘Le Grand Bond en arrière’, dans lequel il revient sur les transformations économiques du dernier quart de siècle. En 2008, Serge Halimi prend la tête du Monde diplomatique. Journaliste engagé, le fils de la célèbre avocate Gisèle Halimi fait partie de la commission médias de l’organisation altermondialiste Attac. —————————————————– Une soirée à réserver donc pour tous ceux qui s’intéressent aux évolutions et au devenir de la Presse. Rendez-vous, donc, vendredi 27 septembre à 20h30 pour débattre avec Serge HALIMI. Une soirée prometteuse, à réserver donc pour tous ceux qui s’intéressent aux évolutions et au devenir de la Presse.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rapport de l'Assemblée Générale des DDEN - 2020

Assemblée Générale Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale de l'Ardèche ont tenu leur Assemblée Générale le 20 février 2020 à Guilherand-Granges. Après avoir souhaité la bienvenue aux par

bottom of page