Le printemps de la laïcité

Le printemps de la laicité Invitation Carrefour laïque d’Aubenas Samedi 2 avril 2011 Ucel Espace Deydier «César opprime, Marianne affranchit» Henri Pena-Ruiz PROGRAMME 14 H : Ouverture par l’association USEP de l’école publique de Saint-Sernin (Ardèche) – Danse comtemporaine et lecture à haute voix de messages de fraternité par les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 accompagnés par Mesdames Delphine Tomasi et Huguette Darlet. – Les élèves ont participé dans le cadre du partenariat USEP et LIRE et Faire LIRE à l’opération « Jouons la carte de la fraternité » 15 H 30 -17 H : Conférence/Débat « L’égalité au coeur de l’école publique » Robert Deville – Militant laïque, Ancien président de la Fédération des Oeuvres laïques du Rhône, auteur de l’ouvrage « l’Ecole au coeur » Edition Abeille et Castor Expositions/librairie Expositions : « la laïcité », productions des élèves de la section USEP de l’école publique de Saint-Sernin, présentation des conférences données par les carrefours laïques d’Aubenas, de Privas, des Vans, de Viviers et des Amicales Laïques de Crussol. Présentation des activités de la FOL. Stand radio fréquence 7. 17 H 45 -19 H 30 : Conférence/Débat « Une aube nouvelle pour la laïcité ?" Jean-Claude Coiffet – Professeur en sciences économiques, président du Cercle Condorcet de Bordeaux 20 H : Apéritif et repas 21 H : Clin d’oeil au Festival Danse au Fil d’Avril « T’as pas vu mes ailes » Yeraz Compagnie Spectacle de danse tout public Pour s’inscrire, merci d’utiliser le volet d’inscription en pièce jointe à renvoyer avant le 28 mars 2011