Nuit des écoles

Il y a eu la nuit des Écoles Publiques à Saint Paul Le Jeune le 26 Février 2009 à partir de 20 heures. Les enseignants et les parents d’élèves ont occupé l’école toute la nuit devant les Médias, en présence du Conseiller Général du Canton des Vans, de Mme le Maire, de deux adjoints et de quelques conseillers municipaux. Deux films, un diaporama ont été projetés et un débat sur une réforme dont personne ne veut était organisé aux micros de Radio 16! Au total, 150 personnes sont venus manifester leur soutien à ce mouvement, 100 sont restées au débat et à la projection des films. Une vingtaine de courageux (dont Mme le Maire) ont dormi sur place. le calendrier des prochaines "Nuits des Ecoles Publiques" Jeudi 5 mars Ecole Publique PAYZAC _ Jeudi 12 mars Ecole Publique GRAVIERES _ Vendredi 20 mars Ecoles Publiques LES VANS _ Mardi 24 mars Ecole Publique LES ASSIONS _ Mardi 24 mars Ecole Publique JOYEUSE RENDEZ-VOUS à partir de 20h00 Ces soirées se feront successivement dans plusieurs écoles publiques du bassin des Vans. Elles s’ajouteront aux nombreuses autres « Nuits des écoles » déjà menées ou à venir dans toute la France.

Cette "nuit des écoles" prend la forme d’une action collective de protestation contre les réformes actuelles du ministère de l’Education nationale. _ Après MERCUER et LABEGUDE, LALEVADE et PRADES, LUSSAS (nuit du mardi 27/01) puis l’Ecole de BEAUSOLEIL : Regroupement des écoles d’AUBENAS, UCEL, MEYRAS, VOGUE c’était mardi 24/02 les parents et les enseignants des écoles du secteur de Largentière qui donnaient de la voix. Voir diaporama sur "Quelle école nous prépare-t-on pour demain ?"->doc4100 Pour plus d’infos et notamment le calendrier des prochaines occupations, voir le site de la FCPE->http://www.fcpe-aubenas.org/