Qui veut la peau des services publics ?

Le Carrefour Laïque d’Aubenas Le Collectif Ardéchois de Défense des Services Publics vous invitent à la présentation de l’ouvrage Qui veut la peau des services publics ? par son auteur, Jacques COTTA le réalisateur de télévision « Dans le secret de… » Hôpitaux, écoles, postes, gares, commissariats, tribunaux, services sociaux… Dans quel état les gouvernements successifs, de droite ou de gauche, ont-ils mis nos services publics ? Quelles en sont les conséquences dans notre vie quotidienne et pour les 36 000 communes françaises ? Jacques Cotta a sillonné les quatre coins de l’Hexagone pour évaluer in situ l’état de nos services publics. Le constat est alarmant à tous les niveaux : pour se soigner, se déplacer, se loger, se chauffer, s’éduquer… La défaillance des services publics menace aujourd’hui nos droits fondamentaux. L’administration française est-elle vouée à tomber dans le privé ? Les maires résistent, mais quelle latitude ont-ils véritablement pour réagir ? Quel avenir réserve-t-on aux acquis arrachés de longue lutte, aux services publics, aux retraites, à la sécurité sociale ? Alors que la réforme des services publics s’annonce comme l’un des enjeux majeurs des présidentielles 2012, voici un document percutant qui révèle ce qui se passe réellement en France et ce que l’État nous cache. Jacques Cotta, journaliste a réalisé de nombreux films d’investigation, dont " Le Front National la nébuleuse" (7 d’or). En charge de la série de documentaire "Dans le secret de…", il est notamment l’auteur de "7 millions de travailleurs pauvres". Il a présenté "L’accès aux soins en danger" en janvier 2009, invité par le collectif "Les usagers de l’hôpital d’Aubenas".