Rencontre projection débat – Tokyo Blue

Soirée rencontre, projection et débat autour du film Tokyo Blue L’Amicale Laïque de Chomérac organise le vendredi 05 mai 2017 à partir de 20h30 une soirée de projection du film Tokyo Blue suivi d’une rencontre et d’un débat en présence de M.Sylvain Garassus, réalisateur du film. Synopsis : Takeda San a disparu. Il ne supporte plus l’idée d’être encore expulsé de Kasenjiki, « l’endroit au bord de la rivière. » Depuis 5,10, parfois 20 ans, près de 50 SDF vivent au bord de la rivière Arakawa, au Nord de Tokyo, dans des petites maisons de toile bleue qu’ils se sont construites. Takeda San m’a laissé une lettre avec une injonction, « fais un bon film ». J’ai continué à filmer après son départ ce lieu et ses habitants qui se sont adaptés à cette existence particulière, loin des yeux des Japonais normaux… jusqu’à sa destruction programmée. Libre participation.