Show expérimental « A la découverte de Mars » – 09 octobre 2017

A la découverte de la planète Mars – Conférence de David Pasquier, médiateur scientifique à L’Arche des Métiers Lundi 9 octobre 2017 à 20h30 – Espace Envol /FOL à Privas

Dans le cadre de ses conférences-débats, le Carrefour Laïque de Privas, en partenariat avec l’Arche des Métiers, vous invite lundi 9 octobre 2017 à 20h30, Espace Envol, à la Fédération des Œuvres Laïques, boulevard de la Chaumette à Privas, à partir à la découverte de la Planète Mars.

Lab’Mars Avec David Pasquier, médiateur scientifique à L’Arche des Métiers, Envolez-vous vers la planète Mars et découvrez en quoi l’atmosphère de la planète rouge diffère de la nôtre, grâce à des expériences originales sur l’air, la glace, le brouillard ou encore le sable. Au cours de ce show expérimental, les participants sont transportés sur Mars et découvre de nombreuses facettes de la planète rouge à travers plusieurs expériences insolites :

– la composition du sol et du brouillard martiens,

– la composition de l’atmosphère martienne,

– les états de la matière (liquide, solide et gaz).

Ces démonstrations donnent des éléments de réponse aux questions suivantes : comment serait le voyage si on se rendait sur Mars ? Quelles seraient les principales difficultés pour vivre sur cette dernière ? De quoi aiguiser la curiosité de tous !