Xavier Vallat « Un bon français »

L’Amicale Laïque de Chomérac enrichit son offre culturelle en proposant, en partenariat avec le café « Le 32 », rue de la gare, une fois par mois, de visionner un documentaire issu du fonds départemental CG07. L’occasion de passer une soirée conviviale en découvrant des thématiques variées tout au long de l’année.

Première séance :

Mercredi 26 novembre à 20H chez Charlie (café le 32) autour du film :

Xavier Vallat, "un bon français"

Avec la partition de Eric Darrieux, professeur d’histoire au collège de Privas A partir du fonds d’archives familiales, le film retrace la vie des juifs en zone libre dès 1941; il met en lumière un aspect peu connu de l’implication de la France dans la persécution des juifs à cette époque : la création du commissariat aux questions juives dont le responsable fut Xavier Vallat, député de l’Ardèche ».

Responsable animation : Isabelle Marcinkowski

11 vues0 commentaire